Il y a près de 40 ans, Siplast lançait sur le marché sa première géomembrane, pour apporter une solution industrielle à la réalisation de l'étanchéité des ouvrages hydrauliques et de protection de l'environnement. Depuis, son positionnement a évolué pour répondre aux attentes techniques et environnementales, développant des solutions pour les centres d'enfouissement technique ou la réhabilitation de sites pollués. Son offre est aujourd'hui associée à des solutions pour drainer, protéger et végétaliser. Elle s'assortit également d'une gamme complète de géotextiles, essentiels pour la pérennité des ouvrages.
La gamme des géotextiles de Siplast s'articule avec celle des géomembranes - en bitume, PEHD, PVC et PP - et le drainage. Avec la gamme Geofelt, Siplast propose en effet des produits anti-poinçonnants qui permettent la protection des géomembranes.
A ce jour, Siplast comptait dans sa gamme Geofelt sept produits disponibles en plusieurs largeurs, les Geofelt ACM. Ils répondent à la double problématique du grammage du géotextile - d'où le suffixe de leur nom, 300, 400, 500, 600, 700, 800 et 1 000 - et de la largeur du produit, existant en 2,5 ou 5 m. Aujourd'hui, ils sont rejoints par un nouveau Geofelt disposant d'un certificat Asqual, en 300 g/m².
❑ Geofelt 300, le géotextile certifié Asqual
Avec ses performances mécaniques élevées et sa structure fibreuse dense, Geofelt 300 s'intègre parfaitement bien dans les dispositifs d'étanchéité par géomembrane (DEG), destinés à assurer l'étanchéité :
- • des ouvrages hydrauliques, des bassins de stockage et des ouvrages de protection de l'environnement ;
- • des ouvrages d'art comme les ponts, les tunnels et les travaux souterrains.
Premier d'une gamme appelée à se développer dans les prochains mois, Geofelt 300 permet de répondre aux attentes spécifiques des maîtres d'ouvrage demandant une certification Asqual.
Et, parce que les impératifs de chantier demandent à pouvoir réagir rapidement, tous les géotextiles de la gamme Geofelt sont maintenus en stock permanent. Siplast peut ainsi répondre de façon intégrée à toute demande de DEG, intégrant les trois composantes du dispositif et offrant pour chacune d'entre elles un large choix de produits, en fonction du cahier des charges. Ces trois composantes seront ensuite livrées ensemble sur le chantier, simplifiant la logistique de l'entreprise.
|