Les fonctionnalités du Publifor® :
Le système Publifor® offre plusieurs fonctionnalités : il vous permet de protéger les lieux et contrôler l'accessibilité des personnes ; il convient également à plusieurs applications :
- Stades
- Evènements (expositions, conférences etc)
- Sites sensibles nécessitant une haute sécurité (ports, aéroports, frontières…)
- Gares ferroviaires
- Institutions maritimes
- Régulation du trafic
- Délimitation des parkings
- Renforcement du contrôle d'accès
Les caractéristiques du produit :
Le système Publifor combine un soubassement béton de 2.7 tonnes associé à des panneaux de clôture rigide, fixés sur le dessus pour une sécurité optimale garantie. Ce système est modulable et permet la réalisation des angles jusqu'à 90° avec des modules d'angles spécifiques. Il n'existe aucun espace libre entre le soubassement et le panneau, même pour les angles qui renforcent l'ensemble. Les modules panneaux/soubassement Publifor se transportent grâce à un chariot élévateur, ce qui facilite son installation et sa mobilité.
Le système Publifor se combine avec plusieurs modèles de panneaux Betafence :
- Nylofor 2D Super (simple ou double paroi)
- Nylofor 3D Pro
- Securifor
- panneau en polycarbonate
Ces panneaux sont fixés en usine dans la base en béton afin d'y être solidaire. Les poteaux associés ont un système de fixation breveté, anti-vandalisme.
Ses multiples avantages :
➢ Très difficile à escalader : Grâce aux petites mailles du panneau Nylofor 2D Super ou Securifor et au revêtement métallique lisse de la base en béton.
➢ Particulièrement robuste : Le panneau est ancré dans sa base en béton.
➢ Ultra solide : Les panneaux résistent à une pression de 80 kg/m2.
➢ Un véritable poids lourd : La base en béton pèse 2.400 kg.
➢ Facile à déplacer : les bases en béton présentent des encoches pour les fourches d'un chariot élévateur.
➢ Publifor est également disponible avec un remplissage en polycarbonate, idéal pour la protection des sites avec risques d'attaques. Résistant au feu (norme EN13501-01), il est également résistant aux impacts, anti-rayures, anti-vandalisme et anti-abrasion.
Produits associés Le système Publifor® peut être équipé de détection et de vidéo surveillance ; selon son remplissage (panneaux à mailles soudés ou en polycarbonate) il constitue un véritable rempart contre les jets de pierres, objets, gaz et tirs de balles.
Les clôtures Publifor® sont assorties de portails équipés de charnières de sécurité et de serrures anti-panique. Par une poignée spécifique à l'intérieur, le portail peut être ouvert rapidement d'un seul mouvement. En cas de panique, les personnes peuvent être évacuées rapidement et en toute sécurité, sans danger pour celui qui ouvre le portail.
Normes et brevets : Le système breveté Publifor® satisfait aux normes sévères du Comité Olympique italien (CONI) et a été utilisé avec succès notamment dans la protection de différents stades, dont celui de la Juventus et de l'AS Roma. Breveté de façon exclusive en Italie, la gamme Publifor répond à plusieurs normes de qualité (Pisanu Decree, UNI10121, UNI EN 13200-3) et certifications de crash tests (PAS 68 :2010, BS EN 13171998, ASTM F2656-07)
Quelques références :
Dernière référence en date, la prescription du système Publifor pour le contrôle des flux de migration de masse en provenance de Syrie, le long de la frontière autrichienne : 2.4 km de système Publifor renforcent ainsi le système de filtrage.
Autres références :
- Football Stadio Olympic – Roma, Italy – since 2005
- Football San Siro stadium – Milano, Italy – 2008
- G8 summit - l'Aquila, Italy – July 2009
- Liberal Democratic Party Spring Conference – Sheffield, UK – March 2011
- Football Flaminio Stadio – Rome, Italy – June 2011
- NO TAV protest – Val di Susa, Italy – July 2011
- Football Juventus stadium – Torino, Italy – 2011
- Football Stadio Silvio Piola – Novara, Italy – August 2011
- Atlanta-Juve match – 2013
- High speed rail station Porta Susa - 2013
- Hoy shroud Exposition - Torino, Italy – June 2015
- Expo 2015 – Milano, Italy – 2015
- Railway Termini Station – Rome, Italy – 2015 |