❑ Un tableau de répartition intégrant la mesure Le Programme Drivia propose des tableaux de répartition disponibles en 1, 2, 3 ou 4 rangées en largeur 18 ou 13 modules. Ces coffrets disposent de rails extractibles et pivotants qui facilitent le câblage des appareils modulaires. En position haute, l'installateur pourra facilement raccorder les bornes basses des appareils modulaires et en position basse, il appréciera l'espace pour le peignage des bornes hautes des produits.
Le tableau de répartition Drivia doit intégrer la gestion des consommations. Le 1er janvier 2013, la RT 2012 impose la mesure et l'affichage de l'énergie consommée dans l'habitat, afin d'informer les occupants sur leur consommation d'énergie des postes suivants : chauffage, eau chaude sanitaire, prises de courant, refroidissement, etc ….
Simples à mettre en œuvre, les solutions i-communicantes pour le résidentiel permettent de mesurer et d'afficher les consommations dans la maison.
Étudiés pour faciliter la mise en œuvre, les coffrets Drivia disposent d'accessoires brevetés : le Drivia clip et le Drivia easy. Le premier, s'installe à l'arrière du châssis puis clipsé dans la rainure de la goulotte GTL. Il permet d'ajuster la hauteur du châssis par simple coulissement avant le vissage du coffret pour une tenue optimale garantie.
L'accessoire Drivia easy permet quant à lui d'assembler très simplement 2 coffrets en horizontal ou en vertical.
Pour le repérage des circuits, les coffrets disposent de portes-étiquettes basculants qui simplifient l'insertion des étiquettes au-dessus des rangées modulaires.
Les différents coffrets de la gamme Drivia sont IP 30 et IK 05 sans porte et IP 40 et IK 07 avec porte, disponible en finition blanc ou transparent.
❑ Un panneau de contrôle compatible Linky
Legrand propose une seule référence de platine compatible avec les coffrets 18 et 13 modules. En fonction de l'installation, la platine peut recevoir le disjoncteur de branchement seul ou le disjoncteur de branchement + le compteur électronique monophasé Linky.
Côté esthétique, les platines disposent de deux habillages possibles :
l'un en largeur 13 modules livré avec porte blanche ou avec porte transparente et l'autre en largeur 18 modules, livré avec porte blanche (pouvant être remplacée par une porte transparente).
❑ Le coffret de communication
Dans la continuité des tableaux de répartition, les tableaux de communication existent en 18 et 13 modules. Pour réaliser le réseau multimédia d'un logement ou d'un petit commerce, l'installateur dispose d'une offre très complète de Prêts à Poser. Ces solutions « tout en un » (Optimum auto ou manuel, Triple PlayGigabit, mixte ou basique plus) comprennent sous une seule référence, le coffret Drivia, un DTI RJ 45 modulaire, un filtre maître, des modules et des cordons de brassage. Pour optimiser la mise en œuvre, un connecteur RJ 45, commun aux modules de brassage et aux prises RJ 45 Céliane, Mosaic et Niloé, garantit aux installateurs rapidité et performance d'installation.
❑ La Gaine Technique Logement DriviaTM GTL : une mise en œuvre facilitée
La force du Programme Drivia réside dans sa GTL saillie ou encastrée qui réunit toute l'infrastructure électrique et numérique (panneau de contrôle agréé Linky, tableau de répartition, tableau de communication). Elle garantit, comme l'exige la norme NF C 15-100, une parfaite séparation des courants forts et des courants faibles.
Le Programme Drivia propose différentes versions de goulottes pour réaliser une GTL en saillie. Les goulottes Drivia GTL Premium sont disponibles en 18 et 13 modules. Ces deux versions sont livrées sous une seule référence avec le corps de la goulotte, les couvercles, les cloisons de séparation livrés en 2 demi-longueurs et le cornet de finition. Les GTL Premium sont équipées d'un système de pieds compensateurs sur ressort qui permettent d'ajuster la hauteur de la goulotte du sol au plafond de 2,45 à 2,60 m.
Il est également possible de composer sa goulotte Drivia GTL Access en 13 modules.
Pour une installation en encastré, le Programme Drivia dispose de bacs GTL métal 1 travée Drivia 18 et 1 ou 2 travées Drivia 13.
|