Polytuil, un système de toitures polyvalent qui séduit les Européens
Publié le 07 avril 2009

En bref, le système Polytuil consiste en modules équivalents à environ ½ m², constitués d'une base en acier galvanisé et prélaqué recouverte de plusieurs couches protectrices, dont un revêtement extérieur en granulés de roche naturelle (finition granulée) ou peinture polyester de qualité supérieur Qualicoat Class II (finition lisse). Plusieurs coloris sont disponibles, selon les types de profils de la gamme. Les modules sont incassables, légers et faciles à mettre en œuvre : assemblée et fixée, la toiture forme un ensemble monolithique offrant une solidité et une résistance exceptionnelles (aux incendies, aux intempéries, à la surcharge de neige...) tout en offrant le style et l'aspect voulu par l'architecte.
Le système Polytuil convient aussi bien à la maison individuelle qu'aux bâtiments de prestige ou utilitaires pour l'habitat, le commerce, l'artisanat, l'enseignement, les services publics, l'agriculture, les loisirs... Il est en outre tout à fait adapté à la rénovation, y compris en sur-toiture.
La société Polytuil France, installée Z.A. de Charpenay, 69210 Lentilly, offre une structure commerciale adéquate sur tout le territoire.