Performances acoustiques, pour Bel’M le silence est d’or
Bel'M est reconnue sur le marché pour les performances thermiques mais également acoustiques de ses portes d'entrée. Au fil du temps et de la densification des zones d'habitation, minimiser la propagation du son dans les maisons est devenue l'une de ses priorités ! Les sons sont transmis par l'air qui fait vibrer la paroi : c'est ainsi que les nuisances peuvent « traverser » une porte d'entrée. Si les réglementations n'imposent pas de niveaux de gains phoniques pour les portes, Bel'M a la volonté de proposer des produits de plus en plus performants et intègre ce critère lors de la conception de ses nouveaux modèles. Grâce à son pôle R&D, la marque est d'ailleurs la 1ère à développer un concept d'isolation innovant sur le bois : les panneaux sont composés d'un isolant thermique - mousse polystyrène - compilé à un isolant acoustique à base de fibres de bois. Résultat : les portes gagnent en isolation : les performances acoustiques passent pour certains modèles de 24 à 36 dB. Une amélioration dont bénéficiera bientôt la gamme aluminium ! © Bel'M – Porte d'entrée Castellane en bois. Performance acoustique : 38 (-2 ; -5) dB en H 2 150 L 900 mm : niveau équivalent à AC2.
Bel'M, des performances « renforcées » Les gammes Bois, Aluminium et Mixte de Bel'M présentent une performance correspondant au niveau Acotherm* AC1. Equivalente à un coefficient isolant de 28 à 33 dB, il s'agit d'une performance adaptée aux habitations proches de zones bruyantes. © Bel'M – Porte d'entrée Virgule en aluminium. Performance acoustique : 36 (-1 ; -5) dB en H 2 150 L 900 mm : niveau équivalent à AC1). *Acotherm est une certification volontaire qui permet de classer les menuiseries selon leurs performances thermiques et acoustiques. Les classes acoustiques de AC1 à AC4 sont fixées selon la mesure Ra,tr réalisée en laboratoire.
Des subventions pour les habitations en zone aéroportuaires Pour les habitations situées en zone 3 (zone constructible la plus proche de l'aéroport), les modèles Bel'M avec une performance Ra supérieure à 35 dB sont éligibles aux subventions dans les zones aéroportuaires. Pour une dimension standard de H 2 150 x L 900 mm, les modèles Aluminium Grand Vitrage Mavoko, Kigali, Tokyo, Natori, Nagoya et Lotus proposent une isolation phonique de Ra = 36 dB . Si les riverains des aéroports peuvent bénéficier d'une aide financière pour insonoriser leur logement, une vigilance doit toutefois être apportée aux habitations autour des Aéroports de Paris. En effet, ces derniers durcissent les conditions de prise en charge d'accès à la rénovation en imposant peu à peu la certification NF (disponible sur certains modèles bois). © Bel'M – Porte d'entrée en aluminium Mavoko. Performance acoustique : 37(-1;-4) dB en H 2 150 L 900 mm : (niveau équivalent à AC2). |
|