ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau groupe à eau glacée daikin à compresseur monovis EC INVERTER adapté à un très large choix d'application : Ewad-tz 2e generation

Publié le 09 septembre 2016

Partager : 

La solution EWAD-TZ de 2ème génération, proposée dans la gamme des groupes Mc Energy Inverter est désormais disponible.
Nouveau groupe à eau glacée daikin à compresseur monovis EC INVERTER adapté à un très large choix d'application : Ewad-tz 2e generation - Batiweb
En plus de disposer des précédents bénéfices de la 1ère version, le groupe propose de nouveaux avantages :
> Equipement d'échangeurs micro canaux entièrement composé d'aluminium pour une plus grande compacité et une charge réduite de réfrigérants nécessaires. (-30%)
> Un compresseur de technologie EC Inverter donc plus performant que la version AC équipant la 1ère génération de groupes EWAD-TZ Haute Efficacité et Premium (+ 40 %).
> EER étiqueté Classe A
 
LA SOLUTION DE PRODUCTION D'EAU GLACÉE LA PLUS PERFORMANTE ET LA PLUS FLEXIBLE DU MARCHÉ

En 2016, DAIKIN intègre dans sa gamme Mc Energy Inverter des groupes disponibles dans une très large plage de puissances, de 200 à 700 kW et fonctionnant au R-134a.

La grande pluralité de ces tailles confère au groupe la possibilité de s'adapter à tous types d'applications ; celles nécessitant un process industriel particulier ou celles ne requérant que du confort avec l'apport de climatisation.

Alors que le marché est au stade du balbutiement en matière d'intégration de compresseurs à vis, DAIKIN a déjà conçu sa 2e génération de compresseur de ce type, la version EC. Encore plus performant que le précédent (AC Inverter), le compresseur EC Inverter permet de gagner 40 % d'efficacité énergétique supplémentaires. Avec un nouveau système d'économiseur et une technologie VVR Stepless sur le compresseur, le nouveau groupe EWAD-TZ affiche un ESEER jusqu'à 5.54, avec un EER classé A jusqu'à 3.71 sur l'étiquette énergétique.

Des options supplémentaires existent, comme la pompe Inverter qui dispose de trois modes de fonctionnement : le mode éco, vitesse fixe et débit variable.

Le groupe pilote lui-même la pompe Inverter pour optimiser les coûts de fonctionnement. En cas de fonctionnement en Maître/Esclave, il y a un équilibrage des temps de fonctionnement et une optimisation des groupes Daikin. Le groupe intègre également une fonction secours en cas de défaut d'un des groupes.
 
INTÉGRATION D'ÉCHANGEURS MICRO CANAUX POUR DAVANTAGE DE COMPACITÉ

Innovation majeure de la 2ème génération de groupes EWAD-TZ : l'équipement d'un échangeur micro canaux composé entièrement d'aluminium avec des ailettes brasées.
 
 
L'extrême compacité de cet échangeur, à laquelle s'ajoute l'intégration de l'Inverter directement dans le compresseur, permet d'agir sur la réduction significative de la charge de réfrigérant nécessaire, jusqu'à – 30 % de fluide. La batterie à micro canaux affiche d'importants rendements d'échanges thermiques.

La solution EWAD-TZ version 2 peut ainsi aisément s'inscrire dans tous types de projet d'installation, en construction neuve comme dans la rénovation et augmenter le champ possible de ses applications. Par exemple, son offre ne se limite plus à de l'installation fixe mais est susceptible d'intéresser les prestataires de location de matériels dans le cadre d'organisation de salons / d'évènements nécessitant un apport de climatisation.
 
DEMAIN, DES GROUPES ADAPTÉS AUX HFO 1234

La législation européenne relative à la politique de réduction des émissions de CO2 mise en oeuvre dans l'ensemble des pays du vieux continent, aura pour conséquence la disparition de certains réfrigérants au profit de nouveaux, plus respectueux de l'environnement.

La 2e génération de groupes EWAD-TZ permet de réduire de 20% les émissions de CO2 par rapport à un refroidisseur de technologie classique.

Afin d'améliorer encore davantage cette performance, le groupe DAIKIN a pris une longueur d'avance sur l'évolution de la règlementation F-Gas en concevant des unités de réfrigération d'ores et déjà adaptées aux caractéristiques du nouveau réfrigérant de type mélanges HFO.

Des programmes de test sont en cours, pour s'assurer que les composants actuels affichent les mêmes performances énergétiques avec les HFO purs R1234 ZE avant de les commercialiser à l'horizon 2017.
 
UN LANCEMENT EN 2 TEMPS

DAIKIN a opté pour un lancement en 2 phases :

1/ Retrait progressif des précédents groupes de la gamme Mc Energy Inverter et intégration des solutions EWAD-TZ 2ème génération allant de 200 kW jusqu'à 700 kW.

2/ Lancement des solutions EWAD-TZ version.2 allant jusqu'à 1000 kW
(une puissance qui n'était pas proposée initialement dans cette gamme).

Les ventes des nouveaux groupes EWAD-TZ de 2ème génération sont associées à une offre packagée DAIKIN pour offrir une large palette de services à ses clients : conseils techniques sur l'installation et le fonctionnement, support aprèsvente, formation et la mise en service.
 
Demandez votre documentation

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE - Batiweb

Daikin Airconditioning France SAS, spécialiste des pompes à chaleur,  conçoit...

31 RUE DES HAUTES PATURES
92000 NANTERRE

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.