ConnexionS'abonner
Fermer

« L’octogone », un classique dans la salle de bains

Publié le 26 novembre 2010

Partager : 

La série 1930 offre une solution complète aux amateurs de style. Le retour vers une longue tradition de design a amené Duravit à créer la série 1930. C’est une série qui avait remporté un grand succès dans les années 1930 qui a servi de modèle à la nouvelle collection.
« L’octogone », un classique dans la salle de bains - Batiweb
Pour Duravit, 1930 n’évoque pas seulement le nom d’une série mais surtout un clin d’oeil aux années trente et à l’époque du Bauhaus. Cet institut, fondé en 1919 par Walter Gropius s’était fixé comme objectif de créer une entité regroupant les arts et les sciences ainsi que la connaissance des matériaux et des techniques. Son influence sur l’architecture et l’art est encore ressentie de nos jours et bien entendu aussi chez le dernier né de la série : la baignoire à encastrer.

Avec des dimensions de 180 cm x 80 cm, la baignoire se caractérise par sa forme intérieure octogonale alors que son extérieur est rectangulaire. Son design à l’écart des modes peut également recevoir un équipement de bains bouillonnants des plus modernes. Le modèle à deux sièges avec écoulement central offre de surcroît suffisamment de place et de confort à deux personnes. Là aussi, la forme extérieure rectangulaire facilite l’installation de la baignoire.

L’attrait du Bauhaus pour les mathématiques et l’architecture transparaît à nouveau dans le dessin octogonal de l’appareil en céramique sanitaire. L’octogone est séduisant par la différence entre sa longueur et sa largeur. Cette forme caractéristique se retrouve dans les lignes du lavabo, de la cuvette de WC, du bidet et des accessoires.

Outre les lavabos sur colonne en 60, 70 et 80 cm de large, la série propose une vasque en 58 cm de large à encastrer dans un plan de toilette. Comme alternative au lave-mains en 50 cm, un modèle d’angle apporte de surcroît une solution aux problèmes spécifiques de place. Un bidet et une cuvette de WC, version suspendue et modèle sur pied, eux aussi bien entendu en forme d’octogone, font également partie de la série.

Tous les accessoires portent le sceau du savoir-faire artisanal et d’une passion intacte du détail : du porte-serviettes au miroir en passant par le porte-savon et le porte-verre. Même la tablette en céramique est de forme octogonale et la fixation du porte-serviettes compte huit côtés. Les surfaces métalliques sont déclinées au choix en chrome ou en laiton poli. D’une grande délicatesse jusque dans les moindres détails, cette forme de la série 1930 fait de « l’octogone », un classique dans toute la salle de bains.

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
Groupe BATIWEB.COM - Batiweb

Groupe BATIWEB.COM

41-43 Avenue du Centre
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Demeter and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.