ConnexionS'abonner
Fermer

Energy Performance+Architecture Award : le jury distingue l’architecture inspirée et engagée de Thom Mayne (Morphosis Architects)

Publié le 10 février 2010

Partager : 

Cet award créé en 2006 a pour objectif de récompenser, à l’occasion du salon interclima+elec, un architecte de renommée internationale qui prend en compte dans ses projets la performance énergétique des bâtiments (neufs ou rénovés) et qui contribue de ce fait à lutter contre le réchauffement climatique. Ce qui a aussi pour objectif de sensibiliser les prescripteurs.
Energy Performance+Architecture Award : le jury distingue l’architecture inspirée et engagée de Thom Mayne (Morphosis Architects) - Batiweb
En 2006, l'architecte italien Mario Cucinella a été le premier Lauréat suivi en 2008 par l'architecte japonais Kengo Kuma.

Le 14 septembre dernier, Morphosis Architects, agence basée en Californie (Etats-Unis) et dirigée par Thom Mayne, a été désignée lauréat du 3ème Energy Performance + Architecture Award par le jury. Thom Mayne recevra son prix des mains de Kengo Kuma, précédent architecte lauréat de l'Energy Performance +Architecture Award et président du jury, à l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra sur le salon interclima+elec 2010.
Après avoir unanimement reconnu l'exceptionnelle qualité des projets présentés par une sélection de candidats internationaux, le jury a porté son choix sur celui qui proposait l'architecture la plus audacieuse, au-delà de la parfaite maîtrise des contraintes énergétiques.

Le dossier fourni par Morphosis Architects comprenait deux projets récents : la construction du nouveau Bâtiment Fédéral de San Francisco et le 41 Cooper Square, nouveau centre académique de la Cooper Union à New-York.
Ces deux réalisations ont attiré l'attention du jury par leur architecture inspirée et engagée mais également par les équipements intégrés qui leur permettent d'atteindre un haut niveau de performance énergétique et de qualité environnementale.

Au-delà ces réalisations, l'Energy Performance + Architecture Award récompense Thom Mayne pour sa carrière qui se distingue par l'intelligence et l'engagement de ses projets, s'affirmant comme un contre-point de référence dans une architecture américaine contemporaine conformiste et standardisée. Thom Mayne a insufflé à Morphosis sa conception et sa recherche rigoureuse des rapports entre des bâtiments novateurs et leur environnement urbain. Aujourd'hui, les 40 architectes qui composent Morphosis Architects symbolisent une pratique dynamique et évolutive de l'architecture qui répond aux exigences sociales, économiques, environnementales, culturelles, politiques et technologiques de la vie moderne.

Salon Interclima du 9 au 12 février 2010
En savoir plus : Cliquez ici

Commandez votre badge : Cliquez ici

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
Groupe BATIWEB.COM - Batiweb

Groupe BATIWEB.COM

41-43 Avenue du Centre
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.