Une colle polyuréthanne pour tous les travaux sur le bois
Destinée pour les travaux d’assemblage, d’aboutage et de réparation en intérieur et en extérieur (notamment portes, fenêtres, volets, mobiliers de jardin, abris, clôture), la nouvelle colle polyuréthanne mono-composante Agobois PU peut-être utilisée sur toutes les essences de bois (même exotiques), panneaux de bois et placages bois. Elle colle aussi bien les matériaux absorbants (bois, brique, parpaing, plâtre, mousse polystyrène et polyuréthanne, etc...) que les matériaux non absorbants (tels que le pvc, le métal ou le verre). Cette nouvelle colle prête à l’emploi, conditionnée en biberons (250 et 500 grammes). Un témoin d’inviolabilité, situé sur le bouchon, a été rajouté afin d’améliorer la conservation du produit.
Le principe de fonctionnement des colles PU (la colle polymérise ou durcit en présence de l’humidité ambiante) reste identique. Le film de colle s’expanse et compense les irrégularités des 2 surfaces à assembler. Sa bonne résistance à l’arrachement, à l’humidité (classement D4 selon la norme NF EN 204) et aux écarts de température (-30°C à +100°C). l'a qualifie pour les usages extérieurs. Cette évolution permet donc de conserver les performances du produit ainsi que son domaine d’emploi.
Selon le fabricant, AGOBOIS PU bénéficie d’une FDE&S (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) conforme à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er Décembre 2010. Utilisable par tous, elle répond aux exigences environnementales et sanitaires.
L.P