ConnexionS'abonner
Fermer

Un nouveau portail autoportant motorisé Alliance

Publié le 24 août 2009

Partager : 

Le Groupe Dirickx renforce son offre avec un nouveau portail autoportant Alliance allant de 6 à 12 mètres de passage et jusqu'à 2 mètres de hauteur. Disponible uniquement en version motorisée, ce nouveau portail intègre, pour la première fois, des composants électriques très basse consommation. Il sera présenté à Batimat.
Un nouveau portail autoportant motorisé Alliance - Batiweb
Si la gamme existante comprenait des modèles n'excédant pas 8 mètres de passage, désormais, le portail autoportant Alliance couvre les besoins de délimitation, en neuf comme en rénovation, de sites administratifs, logistiques, de transport et de stockage, d'établissement recevant du public, ainsi que des collectivités et des industries. Disponible dans de nombreuses teintes, (vert et blanc en standard, tous coloris RAL et 10 nuances de la Collection Elégance), ce nouveau Dirickx offre une solution durable respectueuse des ressources et économe en énergie. Ainsi, les éléments électriques utilisés dans le nouvel autoportant Alliance sont « très basse consommation ».

En effet, les composants tels que le feu clignotant et l'éclairage de zone permettent de réduire entre 8 et 10 fois la consommation élecrique, comparativement à des matériels classiques. L'entretien du portail est limité : la durée de vie des composants utilisés étant nettement supérieure aux composants dits « classiques ». Ces composants sont également très basse tension, ce qui réduit les risques électriques lors de l'installation et la maintenance. Fourni avec une batterie de secours, le portail demeure fonctionnel même en cas de rupture d'alimentation.

Un portail aux composants électrique basse consommation

Le modèle lliance est muni d'un nouveau poteau de guidage technique, véritable « cerveau du portail ». Contenant la motorisation et l'armoire de commande, le poteau technique nouvelle génération peut être considéré comme une réelle avancée technologique. Gérant entièrement le pilotage du portail, cette solution procure de nombreux avantages. Pour l'installateur, la maintenance du portail est simplifiée grâce à la centralisation de tous les composants électriques et de gestion à l'intérieur du poteau. Par ailleurs, le poteau est plus ergonomique, l'armoire de commande en hauteur étant plus accessible et à l'abri des intempéries (pluie, vent...). Le vandalisme aussi, s'en voit limité, les composants étant protégés dans le poteau de guidage. Enfin, le portail, pré-câblé en usine (branchement et installation des organes de commande et de sécurité réalisés sur la structure) offre une rapidité d'installation sur place et une qualité accrue des produits livrés.

La version « autoportante » permet la mise en oeuvre du portail sur des sites en rénovation ou neufs. Son installation est rapide puisque les travaux n'excédent pas une demi-journée. De plus, l'accès et le passage restent libres pendant la durée du chantier. Disponible uniquement en version motorisée, le nouveau modèle de la gamme Alliance a été conçu pour simplifier les manœuvres et accroître le confort d'usage sur site.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.