Un nouveau portail autoportant motorisé Alliance

En effet, les composants tels que le feu clignotant et l'éclairage de zone permettent de réduire entre 8 et 10 fois la consommation élecrique, comparativement à des matériels classiques. L'entretien du portail est limité : la durée de vie des composants utilisés étant nettement supérieure aux composants dits « classiques ». Ces composants sont également très basse tension, ce qui réduit les risques électriques lors de l'installation et la maintenance. Fourni avec une batterie de secours, le portail demeure fonctionnel même en cas de rupture d'alimentation.
Un portail aux composants électrique basse consommation
Le modèle lliance est muni d'un nouveau poteau de guidage technique, véritable « cerveau du portail ». Contenant la motorisation et l'armoire de commande, le poteau technique nouvelle génération peut être considéré comme une réelle avancée technologique. Gérant entièrement le pilotage du portail, cette solution procure de nombreux avantages. Pour l'installateur, la maintenance du portail est simplifiée grâce à la centralisation de tous les composants électriques et de gestion à l'intérieur du poteau. Par ailleurs, le poteau est plus ergonomique, l'armoire de commande en hauteur étant plus accessible et à l'abri des intempéries (pluie, vent...). Le vandalisme aussi, s'en voit limité, les composants étant protégés dans le poteau de guidage. Enfin, le portail, pré-câblé en usine (branchement et installation des organes de commande et de sécurité réalisés sur la structure) offre une rapidité d'installation sur place et une qualité accrue des produits livrés.
La version « autoportante » permet la mise en oeuvre du portail sur des sites en rénovation ou neufs. Son installation est rapide puisque les travaux n'excédent pas une demi-journée. De plus, l'accès et le passage restent libres pendant la durée du chantier. Disponible uniquement en version motorisée, le nouveau modèle de la gamme Alliance a été conçu pour simplifier les manœuvres et accroître le confort d'usage sur site.
Bruno Poulard