SANEO, un nouvel enduit signé Toupret
Appelé Saneo, l’enduit s’adresse à toutes les collectivités devant se mettre aux normes. En effet, le décret N° 2011-1727 sur la qualité de l’air intérieur impose un taux maximum d’émissions de 30 μg /m3 de formaldéhyde dans les crèches, les haltes-garderies, les écoles maternelles et élémentaires d’ici 2018.
Pour 2023, avec ce même décret et le 2015-1000, le taux sera réduit à 10 μg /m3 quel que soit l’ERP concerné.
Considéré comme cancérigène par l’OMS, le formaldéhyde « provient notamment des fumées, des meubles et matériaux de construction, des colles et adhésifs, des tissus d’ameublement, produits d’entretien ménagers mais aussi des revêtements de sols et murs », explique Toupret. « Appliqué sur les murs et plafonds, SANEO capte et détruit cette molécule nocive pour la société » ajoute la société.
Toupret déclare en effet que ce nouvel enduit est capable de capter et détruire entre 65 et 100% des molécules de formaldéhyde. Proposé en application manuelle ou mécanisée, il s’adapte à tous les chantiers, en neuf comme en rénovation. Appliqué brut sur les quatre murs de la pièce, il serait garanti « jusqu’à 60 ans ».
La gamme Saneo se compose de quatre enduits et de trois outils d’application adaptés aux différentes configurations et tailles de chantier. Elle comprend un enduit en pâte Planeo pour une application manuelle à l’aide des outils dédiés. Pour la rénovation, deux versions sont disponibles, à savoir Planeo G (garnissant) et Planeo F (finition).
Pour les applications Airless, Toupret propose une version auto lissante à savoir l’Airspray Finish, recommandé pour les chantiers neufs. Enfin, la société indique que la gamme Saneo est également un enduit de préparation et de finition décorative. Ainsi, un « nouveau concept » est proposé à travers Saneo Béton Mural, disponible en plusieurs coloris, et adapté à tout type de chantiers.
Pour plus d’informations ici.