Nouveau circulateur à haute efficacité énergétique Salmson
La Directive Européenne EuP* (Energy Using Products) / ErP (Energy related Products) vise à éliminer les produits les plus énergivores et imposera aux fabricants de commercialiser des produits à haut rendement énergétique. A compter du 1er janvier 2013, l'installation de circulateurs de chauffage de label énergétique A sera imposée.
Dans le cadre de cette directive, un Indice d'Efficacité Énergétique (EEI) a été mis en place et remplacera l'actuel étiquetage énergétique. Les circulateurs devront répondre favorablement aux exigences suivantes : 01/01/2013 à EEI 0,27 01/08/2015 à EEI 0,23
Le Siriux Home de Salmson, grâce à une nouvelle conception moteur ECM, est prêt pour ces différentes échéances en offrant jusqu'à 90% d'économies d'énergie. Le Siriux Home est conçu pour la circulation de l'eau chaude dans les installations domestiques pourvues de : Chauffage Central, Plancher Chauffant, Pompe à Chaleur
Les avantages à la pose
- Les réglages du Siriux Home sont précis et simples grâce à son interface de communication intuitive.
- Nouvelle conception moteur haut rendement déjà conforme aux exigences de la nouvelle directive EuP/ErP.
- 2 modes de régulation pour optimiser le point de fonctionnement en fonction du type d'installation (radiateurs / plancher chauffant).
- Encombrement réduit.
- Connecteur ne nécessitant aucun outil.
- Dégommage automatique.
- 2 tailles de moteurs : 4 m et 6 m.
- 2 types d'entraxes : 130 et 180 mm.
- Tous types de connexions : 1'', 1''1/2, 2''.
Les avantages à l'utilisation
- Jusqu'à 90% d'économies d'énergie par rapport à un circulateur standard.
- Consommation minimale : 3 watt.Sur l'écran, le particulier est informé de la consommation électrique instantanée et cumulée du circulateur.
- Suppression du sifflement et des bruits hydrauliques au niveau des robinets thermostatiques. Mode nuit : réduction des bruits de circulation d'eau dans les installations.
- Grâce à sa fonction dégazage, le Siriux Home permet d'améliorer l'évacuation des bulles d'air présentes dans l'installation, donc moins de risque de corrosion, de boue et de bruit.
*Pour rappel, cette directive prévoit d'éliminer les produits les plus énergivores et imposera aux fabricants de commercialiser des produits à haut rendement énergétique.
B.P