Les marques du groupe Stanley Black & Decker font le plein de nouveautés !
Des cliquets à tête ronde nouvelle génération pour Facom
Du côté du fabricant d’outils professionnels Facom, c’est une toute nouvelle génération de cliquets à tête ronde qui a été développée : le cliquet 161B Performance. Conçu grâce à la technologie MIM, qui permet de fabriquer des pièces complexes de très petites tailles, ce dernier bénéficie de la certification à la norme IP soulignant son étanchéité.« Avec leur design plus compact, épuré et léger, leur solidité et durabilité inégalées d’une part, et grâce à la certification IP51 du modèle Performance, d’autre part, ces cliquets exceptionnels deviendront sans aucun doute un élément indispensable et pour longtemps de la boîte à outils de chaque professionnel », estime Julien Chevalier, chef de produits Facom.
DeWalt présente sa nouvelle gamme de marteaux perforateurs
L’entreprise DeWalt, qui conçoit, fabrique et commerciale diverses machines, a quant à elle mis au point la gamme de marteaux perforateurs SDS-Plus et SDS-Max 54V XR Flexvolt, dans la continuité des innovations lancées en 2016 (dont la gamme XR Flexvolt). Toujours sans fil, les nouveaux marteaux perforateurs profitent d’une puissance accrue et d’une autonomie inédite.En outre, ils possèdent également une poignée flottante permettant de limiter les vibrations, à raison de 8,5 m/s2 pour le SDS-Plus et 9,4 m/s2 pour le SDS-Max 54V XR Flexvolt. Par ailleurs, une attention particulière a été portée à la sécurité des usagers (les outils étant dotés de contrôle d’embrayage électronique), à leur santé (marteaux compatibles avec les systèmes d’extraction de poussière DeWalt) et à l’ergonomie des produits (légèreté et design compact).
Trois nouveaux lasers à faisceau vert signés Stanley
Enfin, pour Stanley, spécialiste de l’outillage, ce sont trois nouveaux lasers à faisceau verts qui viennent d’être lancés, offrant une gamme particulièrement large. « L’ancienne technologie utilisée sur le marché consistait à filtrer le faisceau rouge deux fois à travers des cristaux pour ressortir vert. Ce processus entraînait un dégagement de chaleur et une forte consommation d’énergie. La nouvelle technologie, dont Stanley a été précurseur, se base sur une diode qui génère directement un faisceau vert à partir du semi-conducteur », explique la marque.Désormais les éléments intégrés au laser ne chauffent plus, permettant par là même d’économiser de l’énergie et d’augmenter l’autonomie des produits. Le faisceau est également plus précis et sa portée améliorée (jusqu’à 5 mètres de plus qu’un faisceau rouge). Autant de caractéristiques parfaitement adaptées à une utilisation sur chantier !
F.C