L'étanchéité « solaire » signée Siplast
L'étanchéité se réalise de manière traditionnelle en respectant toutefois un calepinage précis ; en effet les modules photovoltaïques, qui viendront ensuite, ne peuvent être posés sur les recouvrements. Il faut donc positionner les membranes d'étanchéité selon un calepinage précis, fourni par l'assistance technique Siplast. La membrane monocouche Icosun Top est soudée en plein sur un isolant soudable ou sur sous-couche Icosun Base FM.
Cette dernière est fixée mécaniquement en réfection ou dans le cas d'un isolant non soudable. Une fois l'étanchéité réalisée et l'ensemble des interventions des différents corps d'état achevées, la pose des modules photovoltaïques peut avoir lieu : le compagnon passe un primaire d'adhérence (KSK Primer) puis applique les modules qui sont auto-adhésifs. Un électricien qualifié peut alors raccorder les modules photovoltaïques à l'onduleur. Siplast propose l'ensemble des accessoires nécessaires à la mise en œuvre : le Mastic PLV pour la protection des modules photovoltaïques en haut de pente, des chemins de câbles en PVC WM 20 et une colle Dynol WM 20 pour fixer les chemins de câbles. Le procédé Icosun de Siplast est sous Cahier des Charges de Pose validé parle bureau de contrôle Socotec.
Domaines d'application : Toitures inaccessibles, de pente supérieure à 3 %, en neuf ou en rénovation, sur isolant de compressivité Classe C. |
Bruno Poulard