KP1 se lance dans le Prémur
Publié le 25 juillet 2007, mis à jour le 30 novembre 2009 à 10h04, par Camille Decambu
productivité chantier et d'optimiser la réalisation de nombreux ouvrages des bâtiments : voiles et
murs de refend, cages d'escalier, ascenseurs, bassins...
Avec une gamme complète de produits précontraints - poutres, prédalles, dalles alvéolées et
maintenant Prémur -, KP1 propose des solutions globales aux maîtres d'ouvrage et entreprises à la
recherche de solutions constructives fiables qui optimisent la structure des bâtiments, tout en
apportant plus de sécurité, de qualité, de productivité et de souplesse sur le chantier.

Un produit en phase avec l'évolution de la construction et la demande du marché
Le Prémur est un procédé de mur à coffrage intégré constitué de deux parois minces préfabriquées en béton armé. Ces deux parois servent de coffrage pour couler des voiles, pouvant être articulées ou encastrées. Les Prémur KP1 peuvent s'associer avec des éléments structuraux coulés sur place ou préfabriqués ou se relier par des aciers de continuité pour constituer des poutres, voiles ou poteaux. Soutenu par un secteur du bâtiment en plein essor, le marché du Prémur est aujourd'hui particulièrement porteur. Si les ventes annuelles s'estiment à environ 800 000 m2, ses nombreux atouts - rapidité et facilité de mise en oeuvre, empiètement au sol réduit, optimisation du chantier, réduction des frais fixes, gains de place... - devraient lui permettre d'atteindre, dans quelques années, les 4 millions de m² annuels.
“Notre démarche s'inscrit dans le cadre du développement nécessaire de l'industrialisation du gros oeuvre, précise Christian Herreria. Pour KP1, le Prémur constitue un excellent complément de gamme et notre offre sera rapidement enrichie avec le lancement d'une gamme de Prémur isolant et la mise au point d'utilisations inédites pour ces produits.”
La production sera assurée par une nouvelle usine opérationnelle au 4° trimestre 2007 sur le site de production de Poincy en Seine et Marne. “Cette localisation permettra de proposer la gamme Prémur dans un rayon de 450 km autour de la capitale, précise Christian Herreria, directeur des ventes KP1 Entreprises. Mais nous serons aptes à livrer l'ensemble de la France dès le début de l'année 2008, notre objectif étant de disposer à terme de 5 usines réparties sur le territoire, pour une part de marché de 40 %, équivalente à celle des planchers.”









