Poujoulat innove avec Airflue Rénovation, un système permettant la réutilisation de conduits de fumées individuels maçonnés existants pour desservir des appareils gaz à condensation et préserver la ventilation du logement, en habitat individuel ou collectif.
Le système Airflue Rénovation est mis en œuvre lors du remplacement de chaudières. Il permet d’adapter le conduit existant aux nouveaux appareils à condensation, tout en maintenant la ventilation existante du local, les chaudières modernes ne disposant plus de coupe-tirage. Adapté aux conduits de fumée individuels en logement collectif comme en maison individuelle, Airflue Rénovation apporte ainsi une réponse aux exigences des nouvelles réglementations thermiques en préservant le renouvellement d’air dans le logement.
Le système est constitué d’un terminal installé en tête du conduit existant, d’un tubage flexible adapté à la condensation, d’une plaque pourvue du raccordement de la chaudière et de 3 options de ventilation. Une fois mise en place, la chaudière prélève l’air comburant dans le local. Les fumées (température jusqu’à 120°C) sont évacuées grâce au tubage flexible ; l’air vicié de la ventilation chemine dans l’espace de conduit tubé. Ca commercialisation débutera en mai 2010 dans les négoces Chauffage et spécialistes “Fumisterie”.
B.P