Hager toujours plus investi dans la maison connectée
Il faut dire que, comme le souligne Hager, fabricant de matériel électrique, le marché fourmille d’objets connectés, qui présentent souvent des « systèmes indépendants avec leurs propres applications individuelles ». « Il en résulte que ces objets destinés à nous assister dans notre vie quotidienne ne font que la compliquer », résume l’industriel.
Pour y remédier, Hager a donc mis au point une passerelle IoT (Internet of things) : le contrôleur THA560. Assurant la liaison entre KNX et le monde IP (le réseau informatique) et le KNX et les objets connectés, cette innovation est installée directement dans la centrale technique de la maison. Dès lors, elle est en mesure de collecter toutes les informations nécessaires à la bonne gestion des différents équipements de domotique.
Des avantages pour tous
Bien conscient qu’une telle nouveauté implique des process inhabituels, Hager a, comme à son habitude, mis un point d’honneur à assurer le bon accompagnement des professionnels. De fait, le contrôleur est facile à installer, l’industriel promettant une configuration du serveur « en un tour de main ».« Les installateurs et intégrateurs de systèmes KNX ont ainsi la possibilité de relier de nombreuses nouvelles fonctions à une installation KNX, sans devoir apprendre une nouvelle ‘’langue’’ », explique le fabricant, qui précise que deux formations dédiées sont proposées aux professionnels concernés.
Du côté des clients finaux, les avantages sont également très nombreux : « jusqu’à 1 000 fonctions », promet Hager. Parmi ces dernières, le groupe cite notamment la possibilité d’associer plusieurs appareils électroménagers intelligents qui peuvent interagir entre eux. Le tout à portée de smartphone !
« Le contrôleur IoT ouvre ainsi de toutes nouvelles perspectives et prépare la voie vers un secteur d’activité intéressant et prometteur », conclut Hager
F.C
Photo de Une : ©Hager