Découvrez les colles sèches pour des chantiers propres et rapides (vidéo)
Les Colles Sèches GPI Sol Concept permettent la pose sur un revêtement existant (parquet, stratifié, sol lisse bloqué...) sans autre préparation qu’un simple dégraissage, et après l’application d’un primaire d’adhérence dans le cas d’un sol poreux (béton, bois...). Aucun temps de gommage ou de séchage n’est nécessaire, l’application du revêtement peut se faire immédiatement. La mise en oeuvre sur chantier est de ce fait très rapide.
Le sol reste circulable pendant tout le chantier, grâce au papier de protection qui recouvre la colle sèche. La rénovation des locaux s’effectue sans gêne et sans interrompre l’activité des employés ou immobiliser l’espace de vie des occupants.
Gain de temps
Contrairement à la colle liquide, il n’y a aucun mélange à préparer. La colle sèche permet une pose propre, sans salissure, ni nettoyage, ni temps d’attente pour le séchage... et un réaménagement immédiat des locaux. Sans solvant et sans odeur gênante ou persistante, la colle sèche offre un confort de pose totalement nouveau.
Présentée en rouleau, la colle sèche s’applique avec les mêmes gestes et les mêmes outils qu’un revêtement de sol souple. Les lés sont simplement déroulés au sol et vigoureusement marouflés pour atteindre l’adhérence maximale. La Colle Sèche de GPI répond parfaitement aux exigences et contraintes courantes des différents sols en résidentiel comme en ERP. Elle offre une qualité de tenue à la fois immédiate et durable dans le temps.