Aquibat 2018 : à la découverte des accessoires pour la fixation des lames de terrasse Heco
L’industriel était donc présent à Bordeaux du 14 au 16 mars pour présenter ses produits, qui « permettent non seulement un montage simple, rapide et ‘’dans les règles de l’art’’ des lames de terrasse » et qui « garantissent également la réalisation économique de constructions esthétiques et durables », comme il l’indique lui-même.
Une gamme complète au service des professionnels
Dans le détail, la gamme se compose de cinq produits différents. Le premier, le kit Heco-Clipper, consiste en « un système de fixation invisible pour les revêtements de terrasse en bois massif ou composite (WPC) sans rainures ». D’après le fabricant, les Clippers sont directement alignés sous la lame et ajustés à la largeur désirée avant d’être vissés. Il suffit ensuite de retourner la lame et de la fixer sur la structure inférieure, au niveau des points de montage du Clipper.Autre référence : les pads terrasse Heco, qui visent à protéger les soubassements en bois des terrasses. Disponibles en trois épaisseurs différentes (3, 8 et 20 mm), ils peuvent se poser en plusieurs points sous la structure inférieure. En outre, ce produit se distingue notamment par sa capacité à ralentir la dégradation du bois (soumis à l’humidité) et par là même celle de la terrasse. « Une granulométrie spéciale et la disposition des granulés en caoutchouc accélèrent l’écoulement de l’eau loin du bois évitant à l’humidité de stagner », explique Heco.
Le fabricant allemand propose également des plots réglables terrasse « pour compenser les sols inégaux ». Entre autres, ceux-ci garantissent la stabilité de la structure et s’ajustent en continu, « ce qui permet de compenser sans effort les sols inégaux, avec des différences de niveau de 30 à 150 mm ». Ces plots peuvent évidemment être couplés aux pads réglables pour une efficacité renforcée.
Heco a également fait évoluer sa gamme d’espaceurs, désormais disponibles en trois dimensions (3, 5 et 7 mm de largeur). Ces derniers peuvent avoir des applications variées « garantissant un aspect harmonieux des joints même avec des lames qui ne sont pas droites ». « Les espaceurs sont livrés dans une boîte en plastique pratique qui contient huit espaceurs dans chaque taille (soit 24 pièces) identifiés par une couleur spécifique pour chaque largeur », indique l’industriel.
Enfin, l’entreprise allemande met à la disposition de chacun des redresseurs de lames de terrasse qui assurent l’alignement de ces dernières. Facile à installer, ce produit dispose de largeurs de serrage qui peuvent être ajustées en continu. « Une fois le redressement fermement encliqueté, le vissage des revêtements se fait sans fixation ni maintien permanent du redresseur ou des lames ».
Autant d’accessoires que vous pourrez (re-)découvrir lors du Carrefour du Bois à Nantes (du 30 mai au 1er juin) et à l’occasion d’Artibat, à Rennes (du 24 au 26 octobre), où l’entreprise sera évidemment présente !
F.C
Photo de Une : ©Heco