ConnexionS'abonner
Fermer

À Auneuil, SINIAT crée un lieu d’accueil pour ses clients et prescripteurs

Publié le 05 octobre 2018

Partager : 

SINIAT, l’ancien Lafarge Plâtres, continue son développement tout azimut. L’ouverture d’un nouveau showroom situé au sein de l’espace de formation de l’usine d’Auneuil a été l’occasion de revenir sur la stratégie produit de la marque du groupe ETEX, avec Frédéric Plasseraud, le directeur marketing. Et de voir ou revoir les nouveaux produits qui ont été nombreux ces derniers mois. Visitons …
À Auneuil, SINIAT crée un lieu d’accueil pour ses clients et prescripteurs - Batiweb
SINIAT vient d’ouvrir un showroom au sein de son centre de formation d’Auneuil, situé sur l’usine du même nom. C’est l’occasion de redécouvrir la largeur de la gamme du fabricant de plaques de plâtres, et de bien d’autres choses d’ailleurs.
 
Un lieu d’accueil pour tous les clients et prescripteurs de SINIAT
Ce nouvel espace met en valeur la gamme produit du fabricant et est organisé par grandes thématiques. Outre les innovations produits, les services digitaux et des chantiers sont aussi présentés. Un mur d’échantillon permet d’avoir une vue synthétique de la vaste gamme de plaques de plâtre, d’accessoires, d’enduits, de joints, etc.
 
Pour la petite histoire la rénovation des 160 mdu bâtiment existant a consommé 600 m2de plaques, 65mde PUREBEL et 30 m2de PRÉGYBEL pour une surface au sol de 160m2.
 
C’est d’ailleurs ce que rappelle Frédéric Plasseraud, le directeur marketing : « Siniat, le leader technique des plaques de plâtre en France a souhaité valoriser son savoir-faire technique avec un showroom à destination des clients et des prescripteurs … C’est un lieu de réception, d’échange et de co-construction, au centre de notre plus grande usine de plaques en France ».
 
L’industriel compte y recevoir en combinaison avec le centre de formation attenant, les entreprises de pose, plaquistes, « plafistes » ou plâtriers, mais aussi les distributeurs, négociants en matériaux et bien sûr toute la palette des prescripteurs.

Frédéric Plasseraud et François Richard
Frédéric Plasseraud, directeur marketing et François Richard, directeur industriel Zone Nord, à gauche sur la photo
 
Un florilège de nouveaux produits
Profitons-en pour faire un petit flash-back sur les nouveautés produits qui sont nombreuses depuis deux ans et que nous avons pu voir dans le showroom. Nous allons les citer pêle-mêle en nous arrêtant sur quelques-unes d’entre elles.
 
SOLIDROC©est une nouvelle plaque de plâtre à très haute résistance. Elle combine les atouts de plusieurs produits et est donc particulièrement adaptée aux chantiers de maison individuelle, où on demande à la plaque d’assurer de multiples fonctions. Elle résiste aux charges lourdes jusqu’à 200 kg, mais elle est aussi adaptée aux pièces humides. Elle a de très bonnes performances acoustiques et résiste mieux aux chocs qu’une BA13 standard. C’est le produit universel que beaucoup de constructeurs de maison individuelle ou d’artisans spécialisés en rénovation de logements attendaient.
 
SLIMISOL©est un panneau isolant sous vide qui combiné avec sa plaque, permet d’importants gains d’espace en ITI. Dans ce cas, et notamment dans les appartements de villes comme Paris où le prix du m2atteint des sommets, le produit permet un gain en surface qui atteint 3,5 mpour un logement de 100 m2.Ses 6,5 cm d’épaisseur équivalent à 22 cm de laine minérale, pour un R>6,5.


 
WEATHER DEFENCE©est un produit que l’on n’aurait pas imaginé voir il y a quelques années de cela, puisqu’il s’agit d’utiliser une plaque de plâtre pour du bardage extérieur !
C’est très exactement un panneau 3 en 1 principalement destiné aux façades préfabriquées en usine, qui est capable de répondre aux problématiques de la réglementation incendie IT249 et de la combustibilité des matériaux de façade. Grâce à son cœur haute densité et fortement hydrofugé, compris entre deux parements techniques,  il assure également les fonctions de pare-pluie rigide et de voile de stabilité. Précisons qu’il est certifié Cradle to Cradle, ce qui garantit sa bonne recyclabilité et qu’il est, malgré son nom, fabriqué en France.
 
Le dernier produit que nous avons remarqué n’est pas constitué de plâtre mais de laine de bois d’épicéa. PUREBEL©, puisque c’est son nom, est une gamme de panneaux à base de laine de bois d’épicéa, qui apporte notamment en tertiaire des performances acoustiques et esthétiques durables, aussi en mur qu’en plafond.
 
Nous aurions aussi pu citer la plaque PREGYWAB, qui a fêté ses dix ans cette année, car comme dit Frédéric Plasseraud « Elle a créé le reflex orange pour les locaux très humides. ».
Mentionnons plutôt, afin que la visite soit complète, que l’espace digital du showroom présentait START, un logiciel conçu avec BIM Cloison. Cet outil permet de gérer les lots cloisons, doublages et faux plafonds d’un projet BIM, directement depuis le logiciel, sans avoir à télécharger des objets ou à chercher de la documentation, et avec tous les systèmes Siniat bien sûr.
 
Régis Bourdot
Illustrations © SINIAT France et Régis Bourdot 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.