ConnexionS'abonner
Fermer

Quels sont les cas où la prime à la casse pour les chaudières est doublée ?

Publié le 20 septembre 2011
Mis à jour le 28 octobre 2011 à 16h19

Partager : 

Le syndicat Uniclima, par la voix de son Délégué Général Jean-Paul Ouin, tient à apporter des précisions suite à l’annonce du doublement de la prime à la casse, car celle-ci ne concerne que les chaudières fioul, sous certaines conditions et pour une durée limitée.
Quels sont les cas où la prime à la casse pour les chaudières est doublée ? - Batiweb

L’imprécision de certaines annonces récentes, concernant un doublement de la prime à la casse qui existerait pour toutes les chaudières gaz et fioul, a entraîné une grande confusion chez les professionnels du chauffage et provoqué un afflux important de demandes auprès des services clientèles des fabricants. Or, ni Uniclima, ni ses adhérents fabricants de chaudières gaz ou fioul n'ont connaissance à ce jour d'une opération qui aurait été lancée par les opérateurs d’énergie, à l’instigation du Ministère, et à laquelle tous les fabricants de chaudières se seraient engagés à participer financièrement par un doublement des sommes déjà versées aux consommateurs au titre d’une « prime à la casse » accordée par des énergéticiens pour le changement de leur ancienne chaudière.

En revanche, Uniclima est effectivement informé du lancement par les distributeurs de fioul d'une grande opération promotionnelle ponctuelle, dénommée "les 90 jours du Fioul". Dans le cadre de cette opération, et avec l'appui de certains fabricants de chaudières fioul, il est proposé une prime à la casse aux consommateurs qui remplacent leur ancien équipement au fioul par une nouvelle chaudière à condensation fioul qui bénéficie des dernières avancées technologiques.

Cette opération promotionnelle ne concerne qu’un nombre restreint de références et en aucun cas la totalité des chaudières fioul. Dans le cadre de leurs politiques promotionnelles respectives, et en appui des opérations lancées par les énergéticiens, les fabricants de chaudières pourront, au cas le cas et en toute indépendance, apporter leur concours à d’autres opérations qui seraient lancées ultérieurement.

Cette opération est limitée dans le temps et soumise à certaines conditions que vous pouvez retrouver en cliquant sur les liens suivants :

http://www.lefioul.com/sX_News.asp#28
http://www.lefioul.com/90jours2011_primealacasse.asp


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Alan Parson and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Monkeys and coc

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.