Nouvelles certifications FSC et PEFC pour Atlantem
Délivrée en novembre dernier par l’organisme de contrôle Bureau Veritas Certification, cette double reconnaissance fait suite à un audit mené dans l’année. Reflets des valeurs du fabricant, ces éco-labels attestent de l’origine de la matière première issue de forêts gérées de manière responsable ou bien gérées, et de la transparence de la chaîne de contrôle. Ils récompensent l’engagement du site en faveur de la protection des ressources naturelles et d’une offre issue de sources fiables.
Parmi les cinq essences proposées dans la gamme Cocoon, traitée avec des solutions aqueuses sans solvant ni polluant insecticide ou fongicide, trois d’entre elles bénéficient d’une certification : FSC pour le «Mélèze» et le «Bossé» et PEFC pour le «Chêne». Maître-mot de la démarche de l’unité de Cholet et du fabricant Atlantem, la traçabilité complète de ses produits constitue une réelle plus-value. De l’approvisionnement en bois certifiés, en passant par les étapes de production, de stockage et de livraison, le contrôle est assuré à tous les niveaux du process.
Fabriquée à partir d’essences indigènes ou exotiques labellisées, cette gamme se destine aux marchés du neuf et de la rénovation. Conçues autour d’un module dormant-ouvrant de 57 mm, les fenêtres conjuguent l’élégance naturelle et la chaleur d’un matériau écologique. Elles relèvent l’esthétique des intérieurs et mettent en exergue le caractère des architectures traditionnelles.
L.P