Le salon Première Vision entièrement repensé par des designers
Mis à jour le 18 août 2010 à 15h27

De l’architecture des stands, points d’accueil et restaurants jusqu’à la signalétique et au mobilier (dessiné et édité spécialement), cette scénographie, composée de petits bâtiments (les show-rooms), propose un relief architecturé géométrique et sobre, destiné à mettre en lumière la seule vedette du salon : la mode et ses tissus.
Lieux de travail et d'échanges
« Ce projet, une première mondiale pour DuPont, a nécessité un développement de coloris sur mesure (Vision Plus), une fabrication également sur mesure de panneaux en DuPont™ Corian® de 1,63 m X 1,50m et une production de 15 000 m² dans des délais très serrés” explique Anne-Line Citerne, en charge du développement de ce projet chez DuPont Building Innovations.
Les stands sont composés d’une partie basse en DuPont™ Corian®, d’un blanc mat et translucide (coloris exclusif Première Vision), et se surélèvent parfois d’une partie haute en textile, créant des lieux de travail et d’échanges. Les panneaux en DuPont™ Corian® deviennent l’écran d’un jeu d’ombres et de lumières, destiné à préserver la confidentialité de chaque exposant tout en donnant un sentiment d’ouverture. Sa transparence lumineuse donne une chaleur à l’ensemble. Du blanc aussi pour mieux faire exploser les couleurs et la créativité des collections...
LP