Imerys Toiture met en avant sa nouvelle offre globale sur Batimat
Beauvoise Graphite et Omega Max, tout d’abord, viendront enrichir la gamme tuiles de l’industriel. La première, qui reprend le format et l’aspect de l’ardoise naturelle, présente un double emboîtement « qui possède une très bonne résistance mécanique et au gel, autorisant également son application en bardage », comme l’indique Imerys Toiture.
Réservée aux toitures neuves, Omega Max dispose, quant à elle, d’un plus grand format (8,8 tuiles au m2 en moyenne). « Pour cette nouvelle solution de couverture, Imerys Toiture propose une offre rationalisée avec une gamme réduite d’accessoires dotés de nouvelles fonctionnalités pour un maximum de performance sur les chantiers », explique l’entreprise.
Assurer l’étanchéité de la toiture
Mais l’industriel français ne compte pas en rester là ! En effet, la nouvelle gamme de membranes Coveo sera également mise en avant lors de la prochaine édition de Batimat. Permettant d’assurer la performance du bâti, cette dernière se compose d’écrans HPV visant notamment à protéger la toiture des pénétrations d’eau ou de neige poudreuse, d’écrans pare-pluie garantissant la pérennité de l’isolation, ainsi que de rubans adhésifs indispensables à l’étanchéité.Enfin, le salon sera l’occasion de découvrir les nouveaux accessoires de la gamme Tectys dédiée, là encore, à l’étanchéité. Ainsi, la Nook consiste en une noue autoporteuse facile à installer qui assure l’évacuation des eaux pluviales, tandis que la bande Altka assure l’étanchéité entre les tuiles grâce à une adhérence exceptionnelle.
« Des tuiles terre cuite aux accessoires fonctionnels, des collections bardage aux solutions photovoltaïques, des profilés et accessoires techniques aux services, sur le salon Batimat, Imerys Toiture invite plus que jamais les visiteurs à porter un autre regard sur l’avenir », ajoute l’entreprise.
F.C
Photo de Une : ©Imerys Toiture