Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Tous les outils de supervision pour protéger les ouvrages d'art

Partager l'article

Publié le 23 février 2010, mis à jour le 19 mai 2010 à 18h00, par Camille Decambu


Spécialisée dans les chaînes de mesure complètes, du capteur à la supervision, Diaxys développe des applications exigeant des communications sans fil, par radio-fréquences. La jeune société développe des solutions sur-mesure et dispose d’un service d'ingénierie pour réaliser des applications complètes.
Tous les outils de supervision pour protéger les ouvrages d'art - Batiweb
Créée en décembre 2006, Diaxys entend marquer sa différence dans un univers de la mesure où l'on compte de nombreux acteurs établis de longue date et où les nouveaux entrants sont rares.
La jeune société se positionne sur des niches de marchés mal servies, comme le contrôle environnemental des entrepôts de stockage, la surveillance des ouvrages d'art, des niveaux de réservoirs de stockage, la maintenance prédictive d'installations industrielles, le smart grid, etc.

Diaxys propose des produits catalogue et répond également à des demandes spécifiques et offre des prestations d'ingénierie pour réaliser des applications pour ses clients. Ceci suppose d'être au plus près des demandes des clients et d'avoir une grande réactivité. De ce point de vue, avec sa petite taille, sa localisation en France (près de Vendôme) et sa spécialisation, Diaxys a bien évidemment de précieux atouts.

Simplicité d'utilisation

L'offre s'étend des capteurs à la supervision. En matière de capteurs, Diaxys propose des capteurs de pression (basés sur des cellules piezo), de température (sonde de platine) et d'humidité relative (cellules capacitives). Des capteurs de niveau (à ultrasons, donc sans contact) et de déplacement (LVDT) vont enrichir l'offre prochainement.

Pour ses capteurs, Diaxys propose des  interfaces analogiques classiques (0-10 V, 4-20 mA) ainsi que des interfaces numériques Modbus intégrées (bien adaptées aux marchés visés par Diaxys). A l'autre extrémité de la chaîne, on trouve des afficheurs, enregistreurs et surtout le logiciel de supervision sur DXViewer, conçu dans un esprit de simplicité d'utilisation.

LP
Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Duguesclin and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Vaaris and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.