Pour faire face à la crise, VM Matériaux a renforcé ses activités TP
L’activité Menuiserie Industrielle, dont le chiffre d’affaires est soutenu par l’intégration de Vendôme Fermetures, fait preuve d’une bonne résistance grâce à une moindre exposition au marché de la construction neuve. Sur les trois derniers mois de l’exercice, son chiffre d’affaires progresse de 29,9% (+0,8% à périmètre constant).
Travaux Publics
Pour l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires du Groupe VM Matériaux s’est établi à 609,4 M€, en retrait de 7% (-12,9% à périmètre constant) alors que, durant cette période, le nombre des mises en chantier de logement neuf a reculé de 16,7%.
Tout au long de l’exercice, le Groupe a mené une politique prudente privilégiant les actions à retour sur investissement rapide. Ainsi, grâce à ses opérations de croissance externe, VM Matériaux s’est renforcé sur les secteurs des Travaux Publics et de la Menuiserie Industrielle, qui constituent des relais de croissance porteurs. Parallèlement, le Groupe a poursuivi sa stratégie de développement interne en concentrant ses efforts sur les secteurs à plus fort potentiel.
Laurent Perrin