Le processus de rachat de Gealan par Veka approuvé
Les dirigeants des deux sociétés se sont dit « ravis » de l’approbation des autorités européennes, qui marque la fin du processus d’acquisition, dans un communiqué commun.
Grâce à l’acquisition de son concurrent Gealan, une entreprise établie et reconnue sur le marché depuis de nombreuses années et qui, récemment, s’est appuyée plus fortement sur une stratégie de différentiation, le Groupe Veka renforce sa position concurrentielle en Allemagne, en Europe et dans le monde.
Entreprise familiale, emploie plus de 3.600 personnes dans 25 filiales, réparties sur trois continents. 1.300 d’entre elles travaillent au siège du Groupe, situé à Sendenhorst en Allemagne.
Un CA de plus d'1 milliard d'euros
Le Groupe VEKA affiche un chiffre d’affaires de 793 millions d’euros en 2013. Sur le plan international, plus de 2 200 entreprises utilisent les systèmes VEKA pour fabriquer des menuiseries PVC haut de gamme.
Suite au rachat de Gealan Holding GmbH auprès de l’investisseur financier Halder, le Groupe va augmenter de 1 150 le nombre de ses collaborateurs et son chiffre d’affaires annuel total dépassera 1 milliard d’euros.
C.T
© Veka