Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Le Patrimoine mondial bientôt visible sur Google

Partager l'article

Publié le 09 décembre 2009, mis à jour le 09 décembre 2009 à 11h58, par Camille Decambu


L'Unesco et Google ont annoncé avoir conclu un accord pour mettre en ligne les sites naturels ou architecturaux du Patrimoine mondial, mais aussi, à terme, le patrimoine documentaire et culturel répertorié par l'organisation onusienne.
Le Patrimoine mondial bientôt visible sur Google - Batiweb
Des sites d'une valeur universelle exceptionnelle inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) sont désormais à portée des internautes du monde entier grâce à un accord signé par l'UNESCO et l'entreprise multinationale Google.

L'accord va permettre dans un premier temps aux internautes de visiter en ligne 19 des 890 sites naturels ou architecturaux du Patrimoine mondial, a indiqué dans un communiqué l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Ces premiers sites disponibles sont situés en Europe, comme le Palais de Versailles en France, le centre historique de Prague en République tchèque ou la vieille ville de Cáceres en Espagne.

« Ce partenariat avec Google permet de rendre les sites accessibles à tous de façon virtuelle, de renforcer la sensibilisation et d'encourager la participation à la préservation de ces trésors », déclare la nouvelle directrice générale de l'Unesco, la Bulgare Irina Bokova, dans ce communiqué. D'autres sites, plus difficiles d'accès, seront ensuite photographiés et mis en ligne à leur tour, selon l'organisation.

Google et l'Unesco travailleront ensuite à la mise en ligne de cartes, textes et vidéos relatifs à la liste des réserves de biosphère, à celle du patrimoine documentaire inscrit sur le registre Mémoire du Monde, ou des langues en péril, indique le communiqué.

Bruno Poulard

Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Sur le même sujet

Salaires 2011 des cadres du bâtiment

Depuis le 1er février 2011, les appointements minimaux des ingénieurs et cadres du bâtiment sont valorisés. Les nouveaux minima ont été fixés par un accord national du 13 janvier 2011. A noter, cette année...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Duguesclin and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Vaaris and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.