Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Le nouveau Centre d’usinage Biesse, spécial « usinages lourds »

Partager l'article

Publié le 11 février 2010, mis à jour le 10 février 2010 à 12h11, par Camille Decambu


Les centres d’usinage Biesse de la série Rover C ont été spécialement conçus pour les usinages lourds exigeant de grands outils et agrégats. Des solutions technologiques innovatrices comme les groupes opérateurs configurables et des caractéristiques constructives particulières y ont été ajoutés.
Le nouveau Centre d’usinage Biesse, spécial « usinages lourds » - Batiweb
La Rover C WMS est le dernier-né des centres d’usinage Biesse. C’est une cellule de production de fenêtres qui allie production de lots moyens et « Juste-à-Temps ». La machine est constituée d’une Rover C 6.50 en configuration spéciale WMS avec jusqu’à 6 groupes opérateurs, un plan de travail à positionnement à contrôle numérique et une aire de travail dédiée à l’usinage de petites pièces. La configuration WMS correspond au système de dépilage/empilage.

La Rover C WMS possède également des magasins outils automatiques internes et externes pour une capacité standard jusqu’à 66 outils de diamètre 180 mm. Elle monte aussi un groupe de séparation et fixation de barre de bois, un dispositif de chargement/déchargement pour cadres et barre intégré sur la poutre principale. Enfin, un unique contrôle numérique permet de gérer toute la cellule avec un véritable système de gestion d’entreprise.

Les principaux atouts de cette nouveauté résident dans son caractère extrêmement compact, son système de chargement/déchargement automatique ou manuel. La machine ne requiert également aucun temps de réglage. Autre avantage non négligeable : la réduction des coûts. En effet, il n’y a besoin que d’un seul opérateur pour gérer les cycles de production, il n’utilise qu’un espace réduit et surtout un seul système car cette machine est une véritable usine à elle toute seule.

Une machine parmi d’autres que Biesse expose au salon Expobois du 10 au 13 mars 2010 à Paris Nord-Villepinte.

Bruno Poulard
Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Sur le même sujet

Le photovoltaïque à l'échelle mondiale

On ne parle presque plus que de cela : l'énergie solaire photovoltaïque a, plus que jamais, le vent en poupe. Et pour cause, à une époque où les dépenses énergétiques nécessitent d'être maîtrisées, l'arrivée...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Madness and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Duguesclin and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Vaaris and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.