Le Groupe VEKA renforce sa position sur le marché
Avec l’acquisition de son concurrent GEALAN (une entreprise établie et reconnue sur le marché depuis de nombreuses années et qui, récemment, s’est appuyée plus fortement sur une stratégie de différentiation) le Groupe VEKA renforce sa position concurrentielle en Allemagne, en Europe et dans le monde. Andreas Hartleif, PDG du Groupe VEKA, précise : « En tant que partenaire important des fabricants assembleurs européens, nous devons faire face aux défis du marché. C’est pourquoi nous renforçons notre situation concurrentielle et, en combinant nos savoir-faire dans le domaine des profilés PVC, nous allons exploiter davantage les potentiels du marché et les opportunités de chiffres d’affaires. Par ailleurs, nous contribuons à la consolidation du marché. »
Entreprise familiale, le Groupe VEKA emploie plus de 3 600 personnes dans 25 filiales, réparties dans le monde sur trois continents. 1 300 d’entre eux travaillent au siège du Groupe, situé à Sendenhorst en Allemagne. Le Groupe VEKA affiche un chiffre d’affaires de 793 millions d’euros en 2013. Sur le plan international, plus de 2 200 entreprises utilisent les systèmes VEKA pour fabriquer des menuiseries PVC haut de gamme. Avec l’acquisition de GEALAN Holding GmbH auprès de l’investisseur financier Halder, le Groupe va augmenter de 1 150 le nombre de ses collaborateurs et son chiffre d’affaires annuel total dépassera 1 milliard d’euros.
En France, cette acquisition a des conséquences sur les deux entreprises VEKA France et GEALAN France, lesquelles connaissent toutes deux le succès sur leur marché local. Jos Lenferink, Président de VEKA France se réjouit de ce rapprochement : « Cela signifie que nous allons prochainement bénéficier de la vaste expérience et de l’expertise reconnue des deux entreprises dans les domaines de l’extrusion, de la conception et de la commercialisation. » Andreas Hartleif, PDG du Groupe VEKA, conclut : « Avec ce rachat, nous soulignons une nouvelle fois notre force et notre poids dans l’industrie européenne de la fenêtre. Ainsi, nous travaillons constamment à améliorer notre position sur différents marchés ».
Photo de Une : Andreas Hartleif, PDG du Groupe VEKA