Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Ginger a des projets sur le feu

Partager l'article

Publié le 17 septembre 2008, mis à jour le 30 novembre 2009 à 10h05, par Camille Decambu


L'entreprise Ginger réalise actuellement une importante mission en Languedoc-Roussillon pour GrDF, filiale de Gaz de France, de remplacement des compteurs. Elle assure par ailleurs la maîtrise d'œuvre du Groupe scolaire de Fontenay-le-Fleury (78) en THPE (très haut pouvoir énergétique). Elle est enfin maître d'œuvre pour la rénovation, la restructuration et l'extension de la résidence hôtelière de grand luxe «Le Castel Laudon» à Ramatuelle (83).
Ginger a des projets sur le feu - Batiweb
Parera Ingénierie, filiale du Groupe Ginger, réalisera en 3 ans le remplacement de 21.000 compteurs en Languedoc-Roussillon pour le compte de GrDF. Ces prestations sont réalisées par des équipes de Parera spécifiquement formées pour cette activité nouvelle, réalisée dans le cadre d'une diversification engagée depuis quelques années. GrDF, détenu à 100% par Gaz de France, est responsable de la construction, de l'exploitation, de la surveillance et de la modernisation du réseau de distribution du gaz naturel. Dans un souci d'amélioration de la qualité des infrastructures, GrDF sous-traite certaines opérations de maintenance et de remplacement des compteurs gaz.

Sechaud Bossuyt Normandie, filiale du Groupe Ginger, a été retenue par la Commune de Fontenay-le-Fleury pour la construction d'une école primaire en collaboration avec le cabinet d'architecture Jean Dubus à Paris. Sa mission est d'assurer l'ensemble des études techniques et l'économie de la construction d'un bâtiment école en qualité THPE BBC. THPE signifie Très Haut Pouvoir Energétique – BBC (Bâtiment Basse Consommation) signifie que le programme doit obtenir -25% par rapport à la réglementation thermique RT 2005.

Sudequip Aix-en-Provence et Ginger Environnement & Infrastructures Montpellier, en co-traitance avec le cabinet d'architecture ERTIM (Paris), ont été retenus (mission de maîtrise d'oeuvre suivant la loi MOP) par l'investisseur malaisien la SCI YTL Hotels pour la construction d'une résidence hôtelière haut de gamme, proche de Saint-Tropez. Il s'agit de la construction de deux villas de haut standing et d'un bâtiment recevant un SPA (massage, salle de détente et jacuzzi), d'une restructuration complète de deux bastides en 15 suites de luxe dont certaines en duplex, ainsi qu'une reprise complète de la piscine existante. Le projet comprend aussi la construction d'un bâtiment de réception sur deux niveaux et des aménagements extérieurs. Sudequip sera en charge des lots techniques VRD, Chauffage Ventilation Climatisation Plomberie et Electricité. Ginger Environnement & Infrastructures Montpellier sera en charge du dossier «loi sur l'eau». Le chantier doit être livré fin juin 2009.

Laurent Perrin

Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Duguesclin and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Vaaris and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.