Les propriétaires du “Château Fourcas Hosten” souhaitaient, pendant la rénovation de leur domaine viticole, pouvoir continuer de recevoir leurs clients dans de bonnes conditions. Ces nouveaux bureaux, salles de travail et salons de dégustation provisoires devaient se fondre aux vignes. C'est la gamme Evolution qui a éte retenue par l'agence bordelaise des constructions modulaires Algeco.
Les propriétaires ont choisi la construction modulaire pour leurs bureaux provisoires "pour le côté haut de gamme du concept Evolution et pour le confort" qu'il suscite. La rapidité de mise en œuvre a également pesé sur le choix : "seulement 10 jours se sont écoulés" entre l'étude du projet et la remise des clés.
L'agencement des modules a été traité avec soin : terrasse, brise-soleil et baies vitrées ont été installés pour une vue directe sur les vignes. En attendant la fin des travaux de rénovation, les clients sont désormais reçus confortablement pour déguster les grands crus de ce Listrac qu'est le Château Fourcas Hosten.
Depuis 2006 où le domaine a été racheté par deux membres de la Famille Hermès, d'importants travaux de rénovation ont été lancés. Ils englobent une belle chartreuse du 18ème siècle, située au milieu d'un parc de trois hectares, et des bâtiments d'exploitation, afin d'accompagner les projets "d'œnotourisme".
Fiche technique : Surface totale 198 m2 en R+1
11 modules Evolution
2 blocs sanitaires
dont 1 pour handicapé
1 bureau de 36 m2
1 terrasse de 38 m2
+ climatisation |
Laurent Perrin