Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Le premier pylône d’éclairage indépendant à énergie solaire

Partager l'article

Publié le 09 octobre 2013, mis à jour le 09 octobre 2013 à 16h17, par Camille Decambu


Le Spirit, nom donné au premier pylône d’éclairage mondial à énergie solaire qui n’utilise pas le réseau électrique, a été lancé pendant la Journée de l’espace public à l’Expo Houten (Pays-Bas). Disponible en série complète (jusqu’à 18 mètres), son concepteur le défini comme l’avenir de l’éclairage public.
Le premier pylône d’éclairage indépendant à énergie solaire - Batiweb

Le Spirit, qui demandé plus de 3 ans de développement, est un pylône d’éclairage construit de manière modulaire qui fonctionnement entièrement à l’énergie solaire et la technologie LED. Comme aucun câblage n’est nécessaire, les pylônes Spirit peuvent être mis en place très simplement à des endroits où un raccordement au réseau électrique n’est pas possible, comme le long des autoroutes, des routes de campagne, sur des parkings et le long des routes de montagne.

La hauteur du pylône et le nombre de modules solaires peuvent être définis par pylône, jusqu’à une hauteur de 18 mètres. La consommation électrique est réduite à zéro, et les pylônes et batteries sont entièrement recyclables. En outre, les pylônes conviennent à toutes les armatures LED de qualité et la fabrication est neutre au niveau du CO2. Avec ce pylône, Kaal Masten propose une gamme complète de pylônes d’éclairage « indépendants », qui permet de réaliser un éclairage de qualité à n’importe quel endroit du monde.
 

Pour Jos van den Hurk, Directeur de Kaal Masten, le Spirit est l’avenir de l’éclairage public. « D’abord du point de vue du caractère indépendant du pylône :les autorités et autres gestionnaires d’espaces publics ne sont dorénavant plus dépendantes du réseau électrique pour apporter un éclairage complet et donc de la sécurité.La durabilité joue également un rôle :l’empreinte CO2 de l’éclairage public est fortement réduite » précise-t-il. Le premier Spirit sera bientôt mis en place au TU/e à Eindhoven (Eindhoven University of Technology).

Bruno Poulard

Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Les tags associés

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Duguesclin and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Vaaris and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.