ConnexionS'abonner
Fermer

Villepin veut "renforcer" la règlementation incendie dans les hôtels

Publié le 19 avril 2005

Partager : 

PARIS, 17 avr 2005 (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin
a annoncé dimanche qu'il voulait "encore renforcer" la réglementation
anti-incendies des établissements d'hébergement du public, après le sinistre
qui a tué 22 personnes dans un hôtel à Paris.
"Au vu de ce qui s'est passé dans cet hôtel rue de Provence, il faut sans doute que nous allions plus loin en particulier en ce qui concerne la réglementation incendie", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Le ministre de l'Intérieur, qui a dit son intention d'aller "extrêmement vite", a indiqué qu'il avait "demandé au directeur de la Sécurité civile de réunir très rapidement un groupe d'experts et de (lui) remettre des propositions pour renforcer encore cette réglementation".

"Nous ne pouvons pas perdre de temps, dès lors qu'il y a de tels risques encourus", a-t-il souligné.

Il a salué l'intervention "extrêmement rapide" des services de secours (Pompiers, Samu, secouristes) qui "a permis de sauver un grand nombre de vies, même si le bilan est extrêmement lourd, l'un des plus lourds de ces dernières années: 22 morts et de nombreux blessés".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.