Haute-Garonne:le président du CG en examen dans une affaire de marché public
TOULOUSE, 17 déc 2004 (AFP) - Le président du conseil général de
Haute-Garonne, Pierre Izard (PS), a été mis en examen jeudi après plusieurs
autres conseillers généraux, pour favoritisme dans l'attribution du marché
public de la caserne des pompiers de Cazères, inaugurée en décembre 2001,
a-t-on appris de sources concordantes vendredi.
La Dépêche du Midi qui révélait l'information vendredi matin a déjà fait état de la mise en examen pour favoritisme de plusieurs conseillers généraux membres de la commission d'appels d'offres du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), ainsi que de 3 architectes, pour recel de favoritisme.
L'affaire avait débuté avec la plainte d'un architecte contre un de ses anciens associés. Le procureur de la République Michel Bréard, interrogé à l'occasion d'un point de presse vendredi, s'est refusé à toute précision sur ce dossier en indiquant: "J'ai affaire au président Izard dans le domaine de la politique de la ville donc j'ai estimé qu'il convenait que ce soient d'autres que moi qui le traitent".
Dans un communiqué, le président du conseil général a confirmé qu'il avait été entendu jeudi par le SRPJ "au titre de président du SDIS (...) à la suite de celle des autres membres du jury". M. Izard a précisé qu'il avait ainsi "pu témoigner de la transparence et de la rigueur qui ont présidé à ce choix" et a ajouté que le conseil d'administration du SDIS s'était constitué partie civile.