ConnexionS'abonner
Fermer

Colonial envisage de placer en Bourse de 5 à 10% de SFL d'ici fin 2005

Publié le 18 avril 2005

Partager : 

MADRID, 15 avr 2005 (AFP) - La foncière espagnole Inmobiliaria Colonial envisage de placer en Bourse d'ici à la fin 2005 de 5 à 10% de sa filiale française, Société foncière française (SFL), dont elle détient 79,5% du capital, a affirmé vendredi son directeur général, Juan José Brugera.
L'objectif de cette opération est d'augmenter le flottant de SFL dont 6% du capital ont été placés le mois dernier par Colonial auprès d'investisseurs institutionnels en France et à l'étranger, a dit M. Brugera lors de l'assemblée générale des actionnaires de la financière espagnole à Barcelone (Catalogne, nord-est).

Colonial continuera de centrer ses activités sur le secteur des bureaux à Barcelone, Madrid et Paris, ainsi que sur le secteur résidentiel dans la région de Madrid, à Barcelone et sur la côte est de l'Espagne, a ajouté le numéro deux du groupe dont les propos ont été rapportés par l'agence Europa Press.

Les actionnaires ont autorisé le conseil d'administration de Colonial à émettre des obligations ou d'autres valeurs échangeables pour un montant maximum de 500 millions d'euros. "C'est une autorisation générique" dans le cas où se produiraient des opportunités (de croissance) dans le secteur immobilier espagnol et européen, a-t-il précisé.

Colonial s'était emparée en 2004 de SFL en achetant 95,1% de son capital et en avait revendu 9,6% en novembre et 6% supplémentaires en mars.

Cette foncière espagnole a dégagé en 2004 un bénéfice net de 118,7 millions d'euros (+86% sur 2003) pour un chiffre d'affaires de 755,7 millions d'euros (+88%).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.