ConnexionS'abonner
Fermer

Allemagne: pas de gratte-ciel de plus de 100 mètres à Munich

Publié le 23 novembre 2004

Partager : 

MUNICH (Allemagne), 22 nov (AFP) - Une majorité d'habitants de Munich (sud
de l'Allemagne) ont approuvé une initiative populaire visant à limiter la
hauteur des immeubles à 100 mètres dans la ville, selon les résultats d'un
référendum local rendus publics lundi.
Interrogés dimanche, 50,8% des Munichois ont approuvé cette limite, rendant impossible la construction de bâtiments plus élevés que les tours jumelles de la Marienkirche, qui trône au centre de la capitale bavaroise. L'initiative "Notre Munich" avait été créé pour lutter contre les projets de construction d'un immeuble de 145 m à l'est de la ville, et d'un ensemble de gratte-ciel de 148 m au sud.

Les deux projets avaient reçu l'aval du conseil municipal. Pour les partisans de cette initiative, ces deux tours auraient gêné "la vue sur le paysage alpin depuis la ville". L'initiative a également permis de limiter ces constructions à l'ensemble de la ville, et non à la vieille ville uniquement.

Selon le décompte de la municipalité, 21,9% des 917.200 inscrits ont pris part au vote. Un seuil de participation de 10% était requis pour valider le suffrage.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.