Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Choisir le tri des déchets sans sacrifier l'esthétique

Partager l'article

Publié le 08 octobre 2010, mis à jour le 08 octobre 2010 à 15h02, par Camille Decambu


Afin de ne pas trop altérer l'environnement urbain et limiter au mieux son encombrement, la société BIHR Environnement, filiale de Bonna Sabla, propose aux collectivités des conteneurs enterrés pour le tri des déchets.
Choisir le tri des déchets sans sacrifier l'esthétique - Batiweb
Solution technique et esthétique sobre et moderne, les conteneurs enterrés BIHR s'adressent aux collectivités publiques et privées. La gamme se décline en 4 modèles d’avaloirs : Memphis, Rubens, Orlando, Miami. Ces modèles sont proposés en 3 aspects possibles : peintures martelées, peintures structurées poudrées et peintures lisses ; et en 13 couleurs différentes.


Le caisson mobile en acier permet, de par sa forme pyramidale, le remplissage optimal du conteneur en éliminant les effets de voûte des produits plats ou de coincement des sacs de déchets. Il facilite ainsi l’opération de vidage. Toutes les parties métalliques sont en acier galvanisé par trempage de 3 à 5 mm d’épaisseur. La partie mobile vient s’enchâsser dans une cuve béton monobloc étanche. L’évacuation des eaux de surface est assurée par une cornière au niveau de la plateforme et un joint garantit l’étanchéité entre la cuve et la cornière. En fond de cuve, quatre plots de béton laissent une réservation d’espace pour la rétention des jus entre deux vidages.

Mise en oeuvre et sécurité

Équipée de systèmes de préhension traditionnels, Kinshofer ou anneau, cette gamme permet un vidage simple et rapide, compatible avec les systèmes d’exploitation conventionnels. "La mise en place des conteneurs est simple et rapide, elle peut être réalisée par une entreprise de VRD avec des moyens traditionnels. Une équipe pose jusqu’à 8 conteneurs par jour", assure BIHR Environnement.

Afin d'assurer la sécurité des piétons lors du vidage, une plateforme métallique, conçue pour remonter automatiquement grâce à un système de contrepoids, obstrue l’orifice de la cuve béton au même niveau que le sol fini.

Laurent Perrin
Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Sur le même sujet

STOP AUX INONDATIONS !

Face à la multiplication des inondations ces dernières années en France, deux jeunes entrepreneurs français ont décidé de créer la société ORISQUES DISTRIBUTION pour offrir aux particuliers, aux entreprises...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Madness and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Duguesclin and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Vaaris and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.