Arval by ArcelorMittal crée un précadre acier prêt à poser
C’est en partenariat avec le groupe DEYA, reconnu pour son expérience en matière de fabrication de précadres métalliques acier, qu’Arval by ArcelorMittal a développé ce tout nouveau système galvanisé prélaqué industrialisé d’encadrement de fenêtre.
Composé d’un cadre et d’un contre-cadre rectangulaire 4 faces avec appui intégré et rupteur de pont thermique, le système est fabriqué sur mesure.
Le cadre et le contre-cadre sont pré-percés et équipés de mousses isolantes et de cales facilitant le positionnement.
A sa livraison, le précadre peut-être rapidement installé : une fois les serre-joints mis en place et les joints posés, les deux cadres sont fixés à l’aide des vis fournies.
Résultat, la solution est simple à poser. En effet, ce système devrait pouvoir se poser en seulement 75 minutes contre 180 minutes pour les solutions traditionnelles.
« Ce précadre unique qui combine élégance, haute performance technique, simplicité et rapidité de pose, offre aux poseurs de panneaux et de menuiseries une solution sûre d’intégration des ouvertures dans les façades de panneaux Promisol S® et V® », indique Bruno Copy, Cold Panel Manager, en charge du projet précadre chez ArcelorMittal Construction.
Performances techniques et thermiques
Etanche à l’eau et à l’air, le précadre acier offre une importante isolation thermique.Conçu pour les constructions neuves et pour accueillir des fenêtres bois, alu, PVC ou acier, les performances techniques du précadre ont été testées par le laboratoire Ginger CEBPT. Le rapport d’essais affiche une perméabilité à l’air de A*4, une étanchéité à l’eau de E*8A et un pont thermique de 0,207 W/mK compatible avec les exigences de la RT2012.
Patrick Prevost, Président du Groupe DEYA, explique : « Le Groupe DEYA a une longue expérience de co- développement, de sous-traitance industrielle et de partenariat commercial. Ce co-développement s’inscrit naturellement dans notre démarche et je suis fier qu’ArcelorMittal nous ait choisis comme partenaire long terme ».
Le contrat de partenariat entre le groupe ArcelorMittal Construction et le Groupe DEYA s’est officiellement signé lors du salon Batimat. Le Groupe DEYA s’est engagé à fournir ce précadre acier uniquement pour le compte d’ArcelorMittal Construction en France et à l’étranger.
Le précadre est d’ores et déjà commercialisé.
R.C