La mairie de Chicago a annoncé l'attribution pour 75 ans de la concession des 36.000 places de stationnement payant sur voirie de la capitale de l'Illinois à un groupement d'investisseurs conduit par Morgan Stanley Infrastructure. Dans le cadre de cette concession, le groupement d'investisseurs a décidé de confier à LAZ Parking, filiale de Vinci Park, la gestion exclusive de ce contrat pendant 7 ans.
La mission de LAZ Parking, n'impliquant aucun investissement capitalistique, portera sur la maintenance technique des parcmètres, le marquage au sol, la collecte des fonds et l'assistance à la verbalisation. LAZ Parking devra également, pour le compte du groupement d'investisseurs, faire évoluer le matériel de paiement pour remplacer progressivement, avant 2011, les parcmètres par des horodateurs acceptant des solutions monétiques innovantes :
paiement du stationnement par cartes ou par téléphone portable.
LAZ Parking gère déjà, pour le compte de Morgan Stanley Infrastructure, quatre parcs de stationnement à Chicago totalisant 9 200 places en centre-ville, sous le Millennium Park. A l'occasion de son nouveau contrat, LAZ Parking bénéficiera d'une extension de sept ans du contrat du Millennium Park.
LAZ Parking, filiale à 50% de VINCI Park depuis 2007, gère à ce jour plus de 800 parcs de stationnement et 300 000 places dans 18 états et 88 villes des Etats-Unis.
Laurent Perrin