ConnexionS'abonner
Fermer

Le projet d'une tour à Moscou remplacé par un parking

Publié le 21 septembre 2009

Partager : 

Selon un haut responsable de la mairie de Moscou, la grandiose idée de construire dans la capitale russe le plus grand immeuble d'Europe, la Tour de Russie, a été définitivement enterrée. Le site sera transformé en parking.
Le projet d'une tour à Moscou remplacé par un parking - Batiweb
La Tour de Russie, l'idée de construire à Moscou le plus grand immeuble d'Europe, a été abandonné. A la place sera construit un parking, en attendant un projet plus modeste. Le maire-adjoint de Moscou Vladimir Ressine a indiqué qu'un projet moins grandiose qu'un immeuble de 612 mètres sera construite sur ce site. « La construction de la tour de Russie n'avait presque pas commencé. Pour le moment, on y mettra un parking », a-t-il indiqué.

Le milliardaire Chalva Tchiguirinski, qui était en charge du projet, avait annoncé en novembre 2008 qu'il ne pouvait le mener à bien, faute de moyens en raison de la crise économique mondiale. Les premiers travaux avaient commencé en septembre 2007, en plein boom économique russe, lorsque le pays profitait notamment des prix records du pétrole.

Le sort de la Tour de Russie n'est pas sans rappeler celui du Palais des Soviets dans les années 1930. Ce gigantesque bâtiment surmonté d'une statue de Lénine n'a jamais vu, et une grande piscine a été construite à la place.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.