Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Jacques Ferrier délaisse le projet de la tour Hermitage à La Défense

Partager l'article

Publié le 10 septembre 2008, mis à jour le 30 novembre 2009 à 10h05, par Camille Decambu


L'architecte Jacques Ferrier a annoncé qu'il ne sera pas le maître d'ouvrage de la tour de 300 mètres de hauteur dans le quartier d'affaires de La Défense qu'il proposait avec le promoteur immobilier Hermitage, filiale du groupe russe Stroïmontage.
Jacques Ferrier délaisse le projet de la tour Hermitage à La Défense - Batiweb
Candidat malheureux au concours remporté par Jean Nouvel pour la Tour Signal en mai dernier, Hermitage avait annoncé le maintien de son projet, une tour en forme de "H" d'une hauteur de 309 mètres. Mais, « Ne partageant pas la même vision sur le développement futur du projet, Jacques Ferrier Architectures et Hermitage ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration » indique un communiqué du cabinet Jacques Ferrier Architecture.

« Jacques Ferrier ne donnera pas suite au projet de tour de 300 mètres de hauteur qu'il a proposé avec Hermitage dans le cadre du concours Signal à La Défense », a indiqué le communiqué. L'architecte précise que les deux parties « ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration » car elles ne partageaient pas la même vision sur le développement futur du projet.

Le projet Ferrier-Hermitage devait s'élever en bord de Seine, sur la commune de Courbevoie, à l'emplacement exact d'un ensemble d'immeubles regroupant 250 logements sociaux, les "Damiers". Les habitants de ces immeubles, propriété de Logis Transport (filiale RATP), ont manifesté leur inquiétude à plusieurs reprises au sujet de leur relogement. Hermitage avait assuré en mai qu'il s'était « engagé à reloger la totalité des occupants » des immeubles actuels « dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d'un standing au moins égal, voire supérieur».

Une porte-parole du promoteur a assuré que le projet irait "jusqu'au bout". « Un autre architecte a déjà été trouvé. Son nom sera dévoilé prochainement, en même temps que de nouvelles esquisses », a-t-on ajouté.

Bruno Poulard (Avec AFP)
Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Madness and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Duguesclin and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Vaaris and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.