L’OPPBTP développe la campagne nationale pour prévenir le risque de chute de hauteur dans le secteur du BTP
Faire progresser la sécurité et faire chuter les chiffres des accidents liés aux travaux en hauteur sont les objectifs fixés pour cette opération à la portée nationale. L'OPPBTP a donc été partie prenante de sa construction aux côtés des partenaires institutionnels : DGT, INRS, CNAM-TS, RSI, MSA et CNRACL*. ❑ Travaux en hauteur : pas droit à l'erreur !
❑ Conseiller Avec 18 agences OPPBTP régionales, plus de 150 conseillers en prévention sont au service des entreprises du BTP à travers toute la France. Chacun de ces conseillers est à l'écoute des entreprises du bâtiment et de travaux publics ainsi que de leurs collaborateurs. Ils les accompagnent sur le terrain en développant :
❑ L'aide financière de l'OPPBTP
❑ Former L'OPPBTP met à disposition des entreprises du BTP ses équipes de formateurs expérimentés pour contribuer à la diminution du risque de chute de hauteur. En tant qu'organisme de formation, il propose des sessions de formation et de sensibilisation thématiques :
❑ Informer La chute de hauteur constitue la seconde cause d'accidents du travail mortels après ceux de la circulation. Elle est présente lors de travaux en hauteur et la prise de conscience du danger et de la gravité des effets de la chute est fonction des situations de travail et de la dénivellation. L'OPPBTP met en place de nombreux outils pour prévenir ce risque, qu'il s'agisse de dossiers dans la revue Prevention BTP ou d'ouvrages. Tous sont accessibles depuis le site www.preventionbtp.fr. Consultez l'intégralité du communiqué en ligne. | ||
| ||